Background biocentrisme.com

Faire soi-même sa simulation EDF


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Vous souhaitez faire le point sur votre facture d’électricité ? Peut-être pourriez-vous en effet faire des économies en changeant de fournisseur, d’offre ou d’habitudes. Ou alors, cela vous permettra de savoir vers quel abonnement vous tourner pour votre nouvelle habitation. L’idéal serait donc pour vous de faire une simulation EDF. Cliquez ici pour en savoir plus. C’est-à-dire de savoir ce que coûterait un abonnement chez le fournisseur historique en électricité, puis de comparer avec les offres de la concurrence.


Estimer sa consommation électrique en ligne


Il existe une multitude de simulateurs de consommation électrique et de gaz en ligne. De nombreux fournisseurs disposent de leurs propres outils, ainsi que des comparateurs qui se basent sur l’estimation ainsi calculée. La grande majorité de ces simulateurs vous invitent à remplir un formulaire qui va permettre de cerner votre profil consommateur et celui de votre habitation. C’est ainsi qu’EDF procède également pour estimer la consommation de votre foyer et anticiper le montant de vos factures. Evidemment, ces simulateurs se basent sur des moyennes de consommation, ce qui explique que vous pouvez être surestimé ou sous-estimé. Chez EDF, à chaque nouveau relevage de compteur, la différence est compensée.


Estimer soi-même sa facture


Pour une estimation plus précise de votre consommation électrique, vous pouvez effectuer le calcul vous-même. Additionnez d’abord ce que vous coûte chaque appareil que vous utilisez chez vous. Estimez également la consommation en chauffage et en eau chaude de votre logement, en fonction de sa superficie et du nombre d’occupants. Vous pouvez vous baser sur des estimations disponibles en ligne qui vous donneront la consommation moyenne des appareils les plus courants, comme le réfrigérateur, le lave-linge, un téléviseur… et des habitations, comme un studio habité par une personne avec chauffages électriques, une maison avec une famille de 3 personnes présentes uniquement le soit et le weekend…


ch be lu ca